FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi les plafonds tendus TENDLight sont-ils parmi les moins chers sur le marché Québécois ?

Il existe trois réponses pour expliquer que nos tarifs sont meilleurs.

– La première raison est que nous sommes fabricants contrairement à la majorité de nos concurrents au Québec qui sont des distributeurs de marques importées d’Europe (d’Estonie – Bulgarie par exemple). En ce qui nous concerne, même nos profilés d’attaches sont fabriqués au Québec et les plafonds sont confectionnés dans notre usine à Saint Jérôme. Nous distribuons nos produits en Amérique du Nord et même en Europe depuis peu, et nous installons nos produits avec nos équipes d’installateurs dans tout le Québec et nous avons des installateurs indépendants dans les autres provinces.

– La deuxième raison est que nous avons un système différent de la concurrence, nous avons un plafond tendu clipsé et non harponné. Ce système très innovant permet une économie non négligeable à la production. La prise de mesure est plus rapide et nos installations sont tout aussi magnifiques !

– La troisième raison ne plaît pas forcément à nos concurrents… mais depuis toujours nous souhaitons faire du plafond tendu un matériaux de construction et non pas seulement un matériel de design. Nous souhaitons que les gens par exemple qui ne veulent plus leur plafond texturé ( popcorn) puissent changer et profiter de l’avantage du plafond tendu sans à avoir à payer 15$ du p2 pour cela. Nous rappelons d’ailleurs qu’avant que TENDLight n’arrive au Canada en 2012 avec ce nouveau procédé, le plafond tendu se vendait entre 12 et 18$ du pi2. Grâce à nous le plafond tendu est descendu à des prix cohérents et nous sommes très fiers de cela.

Donc NON ce n’est pas une histoire de mauvaise qualité …

Qu'est-ce que le plafond tendu ?

Il s’agit d’une toile en PVC ultra résistante qui s’accroche aux murs ou au plafond. C’est une toile tendue de mur à mur. Notre procédé permet de ne perdre que 3-8 » ( 1cm) de hauteur. Nos toiles sont garanties sans produit toxique ( Phtalates etc..). Le fini est exceptionnel et pour longtemps. Des plafonds tendus de 20ans d’age on le même aspect qu’au premier jour.

Quels sont ses avantages?

Environ 20x plus léger qu’un plafond en gypse classique

Aucun vieillissement visible

Installation rapide et sans poussière ( dans la journée pour la plupart des plafonds )

Résistant à l’humidité, et anti-bactérien

Nul besoin de peindre le plafond

Possibilité d’y intégrer une foule de produits supplémentaire: Luminaire, gicleurs, Fibre optique, haut-parleurs, etc.

Qu'est ce qu'une soudure ?

Une soudure permet de joindre des lés de rouleaux de PVC afin d’obtenir la largeur nécessaire pour couvrir une pièce au complet. Nous sommes les seuls en Amérique du Nord à utiliser des rouleaux de 13′ ce qui permet seulement une soudure pour des pièces allant jusqu’à 26′ de large. Nos concurrents utilisent des lés de 6.8′ maximum. Nos toiles ont la certification A+ et répondent aux normes les plus strictes.

Fabrique t-on le film PVC ?

NON, la fabrication du film PVC se fait par des usines spécialisées dans le domaine.

AUCUNE marque de plafond tendu, ni même la plus ancienne ne fabrique ses propres toiles.

Il existe 2 -3 fabricants de qualité dans le monde ( Europe) de cette matière première et TOUS ceux qui souhaitent vendre des plafonds tendus fabriqués avec une matière premiere de qualité et répondant aux normes strictes dans le domaine, n’ont pas le choix de se fournir à ces entreprises spécialisées.

Est ce mieux le système Clipsé ou Harponné ?

Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Nous n’avons rien contre le système harponné que nous vendons aussi et installons plus rarement. Cela dépend beaucoup du projet, le système harponné est plus facile pour des utilisations comme des confections de formes 3D par exemple et le systeme clipsé permet de proposer le plafond tendu à un meilleur prix.

Qu'arrive-t'il lors de dégât d'eau ou d'incendie?

Grâce à son procédé unique, la toile PVC est extrêmement résistante ( 250kg au cm2) et est à mémoire de forme. Pour ces raisons, notre plafond tendu agit comme un bouclier lors de dégât d’eau. Il se forme une bulle qui contient l’eau, ce qui protège vos biens, ainsi que vos planchers! Même les assurances commencent à prendre en compte les installations de plafond tendu.

Pour les incendies, nos toiles respectent les normes du code du bâtiment ULC-CAN S102 ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Prenez le temps de vérifier et demander le certificat ! C’est important d’avoir des toiles de qualités chez soi.

A-t-on besoin de nettoyer le plafond tendu TENDLight ?

Non il n’est pas utile de nettoyer la toile tendue. Le produit est traité antistatique ce qui le protège de la poussière. Si vraiment il est nécessaire de le nettoyer, vous pouvez nettoyer avec un chiffon doux humidifié ( type micro-fibre) ou faire appel à nos services.

Quelle est la durée de vie et la garantie?

Grâce à sa conception haut de gamme, notre plafond tendu dispose d’une durée de vie moyenne de  25ans, et peut durer bien plus dans les bonnes conditions.

C’est pourquoi nous offrons avec fierté la meilleure garantie de l’industrie: 12 ans sur le soudures et les profilés d’attaches.

Quel est l'espace en hauteur nécessaire à l'installation ?

Nous sommes les seuls sur le marché à n’avoir besoin que de 3-8 » ( 1cm) pour l’installation de plafond tendu. Un gros avantage suivant les situations.
Suivant le profilé utilisé ( fixation au mur ou au plafond) dépendamment des cas et des possibilités, l’espace nécessaire est de 3-8 ( 1cm) ou 1 » ( 3cm). C’est beaucoup moins que le plafond suspendu par exemple. Cela fait du plafond tendu un produit parfait pour les sous sols.

 

Est-il possible d'effectuer des travaux en arrière de la toile une fois installée?

Oui, il nous est possible de décrocher une partie de la toile et de la ré-installer par la suite, une fois l’intervention effectuée.

Ce processus doit être fait par un installateur expérimenté sinon cela pourrait résulter en une perte totale de garantie.

Est-il possible que mon plafond tendu se décroche ?

Non, le plafond tendu est clipsé dans des mâchoires auto-blocantes ce qui empêche à la toile de sortir. Si jamais un défaut surviendrait, cela rentrerait dans la garantie de 12 ans. C’est d’ailleurs un des avantages du système clipsé de pouvoir retravailler notre toile même après 15ans si des trous se seraient fait proche des profilés d’attaches. Nous voyons régulièrement des plafonds harponnés de 10-15 ans avec des trous avant le harpon. Ces plafonds ne sont pas rattrapables et doivent être changé au complet ce qui n’est pas le cas des plafonds tendus TENDLight.

Est-il possible d'installer un plafond tendu dans une pièce irrégulière?

Absolument! Nous pouvons faire des courbes, des angles, des formes etc… les possibilités sont quasi-infinies. Et grâce à notre système innovateur, nous disons faire du  »sur mesure sur place », nous avons la possibilité de faire parfaitement la finition et de suivre les irrégularités ou formes d’une pièce.

Le système harponné demande au contraire une prise de mesure exact au millimètre sans la moindre erreur possible. De plus nous ne faisons pas payer plus cher pour les courbes, nombres d’angles etc..

Ai-je besoin de vider la pièce pour l'installation?

Non, l’installation se fait sans poussière, les meubles peuvent être regroupés au centre de la piece et l’installation peut se faire sans problème. Nous demandons seulement d’enlever les objets fragiles.

Quelle superficie maximale puis-je faire installer ?

Puisque nous sommes manufacturier de notre produit, nous soudons nos toiles pour atteindre des dimensions de très grande taille. La limite dépend de plusieurs conditions. Plus le plafond est grand, et plus une flèche va se faire au plafond. C’est en fonction de cela que nous calculons et limitons l’installation en une seule toile. Pour des grandes surfaces, nous divisons le plafond en plusieurs sections.

Pin It on Pinterest

Share This